QUELLES SONT NOS VALEURS?

L'association Des Mains pour Grandir a été créée autour d'éducatrices partageant des valeurs et un projet commun.

Etant dans une dynamique d’éducation positive, nous adhérons à des valeurs fortes que nous souhaitons également promouvoir, telles que la bienveillance, l’empathie et l'écoute. Nous pratiquons la communication non-violente.

Dans ce cadre, nous aidons les enfants à développer leur intelligence émotionnelle pour qu'ils puissent peu à peu gérer eux-mêmes leurs émotions.

Nous prônons le respect et l'ouverture d'esprit entre les enfants mais également entre les adultes.

QUI SOMMES NOUS?

Elodie Perrin

De formation juridique (Master 2 de droit des affaires) et après plusieurs années passées dans le secteur bancaire, la naissance de mes 3 enfants a changé ma vision de la vie.

J'ai alors entrepris une formation d’éducatrice Montessori que j’ai eu la chance de réaliser au sein de l’Institut Supérieur Maria Montessori (agréée Association Montessori Internationale).

Je suis également formée à la parentalité bienveillante (Faber et Maslish)

De manière générale, je porte un grand intérêt aux sujets relatifs à l'éducation et à la parentalité tels que les enfants intellectuellement précoces, la gémellité, le portage, etc... J'ai dans ce cadre assisté à de nombreuses conférences et ateliers. 

Originaire d’Ecosse, j’ai suivi des études en biosciences à l’Université de Glasgow avant de travailler dans un Institut du Sport en Ecosse. J'étais entraîneuse de gymnastique artistique et danseuse confirmée. Je suis passionnée par la musique.

J’ai décidé de changer de vie et je suis venue m’installer en France où j’exerce en tant que professeur d’anglais à partir de la maternelle.

Suite à la naissance de ma fille, je me suis formée à la pédagogie Montessori pour devenir éducatrice. 

Vicki Perrot

Lydia Strehl

Lydia Strehl

Professeur des écoles de formation, j’ai enseigné dans l’éducation nationale (maternelle et élémentaire) avant de me tourner vers les pédagogies alternatives. Diplômée Educatrice Montessori AMI, j’ai travaillé dans une crèche au sein de laquelle j’ai insufflé l’état d’esprit montessorien.

Après avoir consacré plusieurs années à l’éducation de mes enfants, j’ai souhaité reprendre une activité professionnelle en adéquation avec mes valeurs et principes éducatifs. Mon chemin a alors croisé celui d’Elodie et je me suis rapidement associée à son beau projet de création de MAM Montessori. 

Je suis initiée à la communication non violente et au portage des bébés.

Après dix années d'expérience en tant que diététicienne et suite à la naissance de mon fils, il me paraît aujourd'hui évident de me rapprocher du milieu de la petite enfance, en devenant assistante maternelle et en me formant à la pédagogie Montessori.

Je souhaite apporter mes compétences en nutrition pour le bien être des enfants et des familles.

Noémie Avignone

Des mains pour grandir Montessori bilingue

CONTACTS

07.81.16.83.57

13 rue Pontcottier 38300 - Bourgoin Jallieu

desmainspourgrandir.mam@gmail.com

desmainspourgrandir.ateliers@gmail.com

Retrouvez-nous sur Facebook

  • Facebook Social Icon

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com