QUELLES SONT NOS VALEURS?
L'association Des Mains pour Grandir a été créée autour d'éducatrices partageant des valeurs et un projet commun.
Etant dans une dynamique d’éducation positive, nous adhérons à des valeurs fortes que nous souhaitons également promouvoir, telles que la bienveillance, l’empathie et l'écoute. Nous pratiquons la communication non-violente.
Dans ce cadre, nous aidons les enfants à développer leur intelligence émotionnelle pour qu'ils puissent peu à peu gérer eux-mêmes leurs émotions.
Nous prônons le respect et l'ouverture d'esprit entre les enfants mais également entre les adultes.
QUI SOMMES NOUS?

Elodie Perrin
De formation juridique (Master 2 de droit des affaires) et après plusieurs années passées dans le secteur bancaire, la naissance de mes 3 enfants a changé ma vision de la vie.
J'ai alors entrepris une formation d’éducatrice Montessori que j’ai eu la chance de réaliser au sein de l’Institut Supérieur Maria Montessori (agréée Association Montessori Internationale).
De manière générale, je porte un grand intérêt aux sujets relatifs à l'éducation et à la parentalité tels que les enfants intellectuellement précoces, la gémellité, le portage, etc... J'ai dans ce cadre assisté à de nombreuses conférences et ateliers.
Parallèlement à mon métier d'éducatrice Montessori au sein de la MAM, je suis animatrice d'ateliers en parentalité bienveillante (Faber et Maslish) et formatrice (pédagogie Montessori, formation initiale des assistantes maternelles etc)
Originaire d’Ecosse, j’ai suivi des études en biosciences à l’Université de Glasgow avant de travailler dans un Institut du Sport en Ecosse. J'étais entraîneuse de gymnastique artistique et danseuse confirmée. Je suis passionnée par la musique.
J’ai décidé de changer de vie et je suis venue m’installer en France où j’exerce en tant que professeur d’anglais à partir de la maternelle.
Suite à la naissance de ma fille, je me suis formée à la pédagogie Montessori pour devenir éducatrice.
Vicki Perrot

Après dix années d'expérience en tant que diététicienne et suite à la naissance de mon fils, il me paraît aujourd'hui évident de me rapprocher du milieu de la petite enfance, en devenant assistante maternelle et en me formant à la pédagogie Montessori.
Je souhaite apporter mes compétences en nutrition pour le bien être des enfants et des familles.
Noémie Avignone

Maman de 2 enfants de 9 et 12 ans, c’est grâce à eux que j’ai eu le bonheur de découvrir la pédagogie Montessori et le parentage bienveillant. En complément de mon métier d’enseignante, j’ai alors décidé de me former et je suis aujourd’hui éducatrice Montessori pour les enfants de 0 à 10 ans. Aujourd’hui, mon métier d’enseignante ne nourrit plus mes valeurs d’empathie, de bienveillance et de respect de l’Humain. C’est pourquoi, j’ai choisi de saisir la chance de participer à cette formidable et enthousiasmante aventure au sein de la MAM « Des mains pour grandir ».
Violaine Febrinon
.jpg)