QUELLES SONT NOS VALEURS?

L'association Des Mains pour Grandir a été créée autour d'éducatrices partageant des valeurs et un projet commun.

Etant dans une dynamique d’éducation positive, nous adhérons à des valeurs fortes que nous souhaitons également promouvoir, telles que la bienveillance, l’empathie et l'écoute. Nous pratiquons la communication non-violente.

Dans ce cadre, nous aidons les enfants à développer leur intelligence émotionnelle pour qu'ils puissent peu à peu gérer eux-mêmes leurs émotions.

Nous prônons le respect et l'ouverture d'esprit entre les enfants mais également entre les adultes.

QUI SOMMES NOUS?

Elodie Perrin

De formation juridique (Master 2 de droit des affaires) et après plusieurs années passées dans le secteur bancaire, la naissance de mes 3 enfants a changé ma vision de la vie.

J'ai alors entrepris une formation d’éducatrice Montessori que j’ai eu la chance de réaliser au sein de l’Institut Supérieur Maria Montessori (agréée Association Montessori Internationale).

De manière générale, je porte un grand intérêt aux sujets relatifs à l'éducation et à la parentalité tels que les enfants intellectuellement précoces, la gémellité, le portage, etc... J'ai dans ce cadre assisté à de nombreuses conférences et ateliers. 

Parallèlement à mon métier d'éducatrice Montessori au sein de la MAM, je suis  animatrice d'ateliers en parentalité bienveillante (Faber et Maslish) et formatrice (pédagogie Montessori, formation initiale des assistantes maternelles etc)

Originaire d’Ecosse, j’ai suivi des études en biosciences à l’Université de Glasgow avant de travailler dans un Institut du Sport en Ecosse. J'étais entraîneuse de gymnastique artistique et danseuse confirmée. Je suis passionnée par la musique.

J’ai décidé de changer de vie et je suis venue m’installer en France où j’exerce en tant que professeur d’anglais à partir de la maternelle.

Suite à la naissance de ma fille, je me suis formée à la pédagogie Montessori pour devenir éducatrice. 

Vicki Perrot

Après dix années d'expérience en tant que diététicienne et suite à la naissance de mon fils, il me paraît aujourd'hui évident de me rapprocher du milieu de la petite enfance, en devenant assistante maternelle et en me formant à la pédagogie Montessori.

Je souhaite apporter mes compétences en nutrition pour le bien être des enfants et des familles.

Noémie Avignone

20180415_114405_edited.jpg

Après une licence en Psychologie et Education et Sciences du langage j’ai fait un stage dans une école Montessori à la recherche de ma vocation professionnelle et j’ai été séduite par le rôle d’éducateur et de guide.  J’ai suivi la formation Montessori pour les 3-6 ans en Inde en 2011 puis ai travaillé dans des écoles Montessori sur plusieurs continents pendant 7 ans. Après la naissance de mon fils j'ai voulu en apprendre plus sur le développement de l’enfant dès la naissance et j’ai suivi la formation d’assistante Montessori 0-3 ans. Je suis passionnée par le développement de l’être humain et de ses relations aux autres, j’aime le chant, la nature et parler anglais pour pouvoir communiquer avec des personnes de cultures variées.  

Thérésa Lekieffre

Après l'obtention d'un Master 2 en sciences du langage et de nombreuses années d'enseignement du français langue étrangère (FLE) en pays anglophones, j'ai finalement décidé de me rapatrier en France où je souhaitais désormais vivre mon amour de l'éducation, des mots et de la langue anglaise. Je me suis alors formée à la pédagogie Montessori tout en continuant de composer des florilèges et de pratiquer la communication non-violente (NVC) : Je me sens maintenant prête à me mettre au service de l'éveil de l'enfant.

Anne Regnier

Photo Theresa Lekieffre.jpg
Screenshot_20210812-113532_2.jpg
Des mains pour grandir Montessori bilingue